4
Septembre
Informations de rentrée 2012 - 2013
Par Mme CIRE • Publié le 04/09/2012

Nous avons repris le chemin de l’école, nous espérons que vous avez tous passé de bonnes vacances. L’équipe enseignante est prête à accueillir vos enfants et à leur consacrer l’énergie nécessaire pour les aider à accomplir, avec votre aide, une bonne année scolaire.

L’organisation de l’école est cette année la suivante :

 

 





CP



Mme LECLAIRE



 



CM1/CM2



M. SOWINSKI





CE1



Mmes BRUNATO et BOUTHEMY



CM2



M. GERSON





CE2



Mmes HAROS et MOUROT



CLIS



M. DELANDRE et Mme HUIJNEN





CE2/CM1



Mmes CIRE et BOUTHEMY



 



 





 





 HORAIRES



Le matin, de 8h45 à 12h45 ; l’après-midi de 13h45 à 16h45. L’accueil dans la cour a lieu à partir de 8h35 et 13h35. Les enfants sont sous votre responsabilité avant l’ouverture et après l’heure de sortie.





 





ABSENCES



Les parents doivent obligatoirement prévenir de toute absence de leur(s) enfant(s) le jour même par téléphone au 03.29.84.31.39. Merci d’appeler avant l’heure d’entrée en classe !Les enfants ayant été absents doivent apporter un mot signé des parents ou un certificat médical lors de leur retour en classe.Les absences non justifiées sont signalées à l’Inspection Académique.





 





APPELS



Personne n’est en mesure de répondre aux appels téléphoniques durant les heures de classe. Merci de laisser vos messages sur le répondeur (relevé des messages à 12h00 et 17h00).





                      





 

Assurance

 



Toutes les familles doivent être en possession d’un contrat d’assurance responsabilité civile qui couvre les dommages causés à autrui par leur enfant. Toutefois, pour toute activité (sortie, classe découverte…) une assurance individuelle corporelle est obligatoire. Vous devez donc fournir une attestation certifiant que votre enfant est garanti à la fois en responsabilité civile et en individuelle corporelle pour toute la durée de l’année scolaire.





 





COOPERATIVE

SCOLAIRE



L’école est affiliée à l’OCCE. Le montant de la cotisation annuelle de la coopérative scolaire reste de 15 € par enfant. Merci d’effectuer ce règlement, par chèque si possible, à l’ordre de la Coopérative scolaire de l’école Jules Ferry.

La coopérative participe notamment aux dépenses occasionnées par les activités éducatives, culturelles et sportives (sortie, voyage,…).





 





SORTIE



Les élèves ne peuvent quitter la classe en dehors des heures normales de sortie. Un élève peut être autorisé à quitter l’établissement s’il est accompagné d’une personne adulte. Le responsable de l’enfant doit déchargerl’école de toute responsabilité par écrit auprès de l’enseignant. Pour les sorties régulières (orthophonistes, psychologue,…), une autorisation annuelle doit être remplie en début d’année.





 





Médicaments

PROBLEMES MEDICAUX



Nous ne sommes pas autorisés à donner des médicaments aux enfants.Si votre enfant doit prendre un traitement à l’année ou s’il présente des problèmes de santé particuliers (asthme, diabète, …), vous devez contacter le médecin scolaire afin d’établir un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).

Dr CUNG-FAVIER -





 





SECURITE



Tous les objets, produits, comportements ou jeux dangereux sont interdits à l’école ainsi que les confiseries (hygiène alimentaire et problèmes de « racket »). Il est également déconseillé d’y apporter des objets de valeur. L’école ne pourrait être tenue pour responsable en cas de vol.





 





RELATIONS

ECOLE FAMILLE



Vous serez invités prochainement à une réunion de rentrée pour vous informer du déroulement de l’année au sein de chaque classe. Tout au long de l’année, les enseignants peuvent vous recevoir. En cas de problème, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Pour des raisons d’organisation, les parents ne pourront être reçus dans l’école sans rendez-vous.

La directrice reçoit les parents sur rendez-vous les jeudis toute la journée.





 





NATATION



Les parents souhaitant accompagner une classe durant l’activité natation sont priés de se faire connaître auprès de la directrice pour effectuer rapidement une demande d’agrément à l’Inspection Académique. Pour toute nouvelle demande d’agrément, une formation théorique et pratique est obligatoire.





 





 élection des parents d’élèves



Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école se dérouleront le vendredi  12 octobre. Chaque parent est électeur et éligible. Tous les parents sont donc concernés, quelle que soit leur situation, c’est-à-dire qu’ils soient mariés ou non, séparés ou divorcés.  La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 1er octobre.

Une réunion d’information concernant les élections se tiendra donc le vendredi 21 septembre à 18h00.





 





VACANCES



Calendrier des vacances scolaires :

Vacances de Toussaint : du 26 octobre 2012 au lundi 12 novembre 2012

Vacances de Noël : du vendredi 21 décembre 2012 au lundi 7 janvier 2013

Vacances d’Hiver : du vendredi 22 février 2013 au lundi 11 mars 2013

Vacances de Printemps : du vendredi 19 avril 2013 au lundi 6 mai 2013

Vacances d’été : vendredi 6 juillet 2013





Au nom de toute l’équipe pédagogique,

je souhaite à tous les élèves une excellente année scolaire !